Home / Déclarations-Communiqués / Le Burkina Faso invité d’honneur du 3e Rebranding Africa Forum

Le Burkina Faso invité d’honneur du 3e Rebranding Africa Forum

logo sigLe Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE se rend à Bruxelles, en Belgique du 13 au 15 octobre 2016.

Dans la capitale européenne, le Président Roch Marc Christian Kaboré aura des entretiens bilatéraux, notamment avec le président de la Commission européenne, le président du Parlement européen et le Commissaire européen au Développement.

Il prendra également part à la troisième édition du «Rebranding Africa Forum», placée sous le thème : «Relever le défi de l’industrialisation de l’Afrique».

Pendant 72 heures, le Président du Faso prendra activement part à des panels, aux côtés de ses pairs d’Europe et d’Afrique. D’éminents experts du monde de la finance sont attendus à ces rencontres, qui mettront en débat les questions de financement de l’industrialisation en Afrique, les technologies du futur et les enjeux énergétiques ainsi que les chantiers de l’agro-industrie.

Le programme de la 3e édition du Rebranding Africa Forum consacre une journée au pays invité d’honneur, le Burkina Faso, qui lui servira de vitrine pour présenter ses potentialités économiques, ses opportunités d’investissements, son cadre macro-économique et l’attractivité de son code minier.

Le Président du Faso mettra à profit son séjour dans la capitale européenne pour nouer le dialogue avec d’importants chefs d’entreprises évoluant dans le secteur minier.

Il recevra également une distinction lors de la grande soirée de gala des Rebranding Africa Awards.

Rebranding Africa Forum est une plateforme de rencontres et d’échanges qui a l’ambition de réunir chaque année depuis 2014,  des investisseurs motivés, des patrons d’entreprises et les décideurs du monde politique.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Projet de parc solaire à vocation regionale(PSVR) au Burkina Faso : publication de la nouvelle version du mécanisme de gestion des plaintes

PSVR_Mécanisme de Gestion des Plaintes (version française) 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *