Home / Déclarations-Communiqués / Forum de Crans Montana: Michel Kafando échange avec les hommes d’affaires burkinabè

Forum de Crans Montana: Michel Kafando échange avec les hommes d’affaires burkinabè

A la faveur du forum économique de la Fondation Crans Montana à Bruxelles, le Président du Faso a échangé le vendredi 12 juin 2015 avec les hommes d’affaires burkinabè présents à cette rencontre dans la capitale belge.

Le président Kafando face aux hommes d'affaires burkinabè
Le président Kafando face aux hommes d’affaires burkinabè

Le Président du Faso, Michel Kafando a rencontré les hommes d’affaires présents à Bruxelles dans le cadre du forum de la fondation Crans Montana. Les échanges ont, entre autres, porté sur les opportunités d’affaires qu’offre le Burkina et l’engagement des hommes d’affaires à faire du Burkina une destination privilégiée pour les investisseurs, malgré le contexte de transition.
Pour le Président du Faso, Michel Kafando, cette période de transition a amené un ralentissement des affaires, et par conséquent la transition se conjugue avec sacerdoce. Il a démenti le fait que certaines personnes tentent de faire croire qu’il y a un malaise entre le gouvernement de la Transition et le milieu des affaires. Pour montrer qu’il n’y a pas de nuages entre les deux parties, le président Kafando a vivement invité les hommes d’affaires burkinabè à effectuer le déplacement de Gaoua où doivent se tenir les assises nationales de la jeunesse les 18 et 19 juin prochains.

Ici, on reconnaît Laciné Diawaara (ext. g.) et Idrissa Nassa (milieu)
Ici, on reconnaît Laciné Diawaara (ext. g.) et Idrissa Nassa (milieu)

Le président du Faso a demandé aux hommes d’affaires de venir dans la capitale de la région du Sud-Ouest avec des projets concrets pour les jeunes. «La question des jeunes mérite que vous leur accordiez une attention particulière. S’ils sentent que vous ne vous intéressez pas à leur sort, vos affaires risquent de ne pas marcher, car c’est eux qui ont été au cœur de l’insurrection» a expliqué le Président Kafando.
Les hommes d’affaires ont félicité et encouragé le Président du Faso pour les efforts fournis par le gouvernement de la Transition pour relancer l’économie après les événements de fin octobre 2014 qui ont paralysé le secteur. Ils ont promis au chef de l’Etat d’effectuer le déplacement de Gaoua où ils présenteront des solutions pour les jeunes en quête d’emplois.
La direction de la communication de la Présidence du Faso.

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Projet de parc solaire à vocation regionale(PSVR) au Burkina Faso : publication de la nouvelle version du mécanisme de gestion des plaintes

PSVR_Mécanisme de Gestion des Plaintes (version française) 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *