Home / Actualités / Direction générale des énergies renouvelables : Kibsa Issaka NONG-NOGO prend les commandes

Direction générale des énergies renouvelables : Kibsa Issaka NONG-NOGO prend les commandes

Monsieur Kibsa Issaka NONG-NOGO est le nouveau Directeur général des énergies renouvelables

Monsieur Kibsa Issaka NONG-NOGO est le nouveau Directeur général des énergies renouvelables. Il a été installé dans sa fonction par Monsieur Jean-Paul YANOGO, Secrétaire général du Ministère de l’Energie, dans l’après-midi du vendredi 29 novembre 2019 à Ouagadougou. Nommé lors du Conseil des Ministres du 13 novembre 2019, Monsieur NONG-NOGO remplace à ce poste, Monsieur Bruno KORGO.
Le Secrétaire général a rappelé la place de choix qu’occupe la DGER dans la mise en œuvre de la transition énergétique spécifiquement et globalement dans le système énergétique du Burkina Faso. Au nouveau promu, il a souligné les responsabilités qui l’incombent à la tête de cette direction. « Vous avez désormais à votre charge, la conception, l’élaboration, la coordination et l’application de la stratégie du Ministère de l’Energie dans le domaine des Energies Renouvelables. » a laissé entendre Monsieur YANOGO.

Le Secrétaire général du Ministère de l’Énergie a rappelé au nouveau DGER les responsabilités qui incombent

Des responsabilités dont le nouveau DGER, précédemment Directeur de l’énergie solaire, dit mesurer l’ampleur : « Nous devons faire en sorte de relever brillamment les défis qui s’offrent à nous, en préservant les acquis et en améliorant ce qui doit l’être et surtout en restant ouvert aux critiques et suggestions constructives. »
M. NONG-NOGO a également rendu hommage à son prédécesseur, M. Bruno KORGO qui a tenu les rênes de la DGER depuis sa création en 2016.

Monsieur Bruno KORGO était à la tête de la Direction générale des énergies renouvelables depuis sa création en 2016

La Direction générale des énergies renouvelables constitue avec, celle de l’efficacité énergétique et celle en charge des énergies conventionnelles, les 3 directions générales qui composent le Ministère de l’Energie.

La cérémonie s’est déroulée en présence du personnel du Ministère ainsi que des parents et amis 

A propos Kando

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *