Home / Déclarations-Communiqués / Déclaration du Premier ministre

Déclaration du Premier ministre

 

Yacouba Isaac Zida a souhaité que le Burkina Faso puisse s'assurer d'une utilisation sécurisée de internet
Yacouba Isaac Zida a souhaité que le Burkina Faso puisse s’assurer d’une utilisation sécurisée de internet

Valeureuses populations du Burkina Faso . Je confirme ma libération ce mardi matin aux environs de 04h. Je me porte bien mais moralement choqué par ce que traverse mon pays. En ces moments particulièrement difficile que traversent notre nation, je tiens à m’incliner sur la mémoire des tous ceux qui ont perdu la vie et présente mes sincères condoléances aux familles éplorées et leur témoigne toute ma compassion .Tout en félicitant le peuple pour sa lutte farouche pour la liberté ,la paix et la démocratie je voudrais rassurer toutes les filles et fils du Burkina que la lutte à laquelle vous avez été contraints se terminera encore par une victoire.

A tous mes frères d’armes du RSP vous vous êtes engagés pour servir la patrie, mais le chemin que vous avez emprunté là est le mauvais. Revenez dans les rangs du peuple afin qu’ensemble nous construisons une nation de paix, de justice et de liberté.

M’adressant à l’ensemble des forces armées nationales , je tiens à leur renouveler ma totale confiance  .

Que Dieu bénisse toujours le Burkina

Je vous remercie

 

Lcl ZIDA Y. Isaac

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Projet de parc solaire à vocation regionale(PSVR) au Burkina Faso : publication de la nouvelle version du mécanisme de gestion des plaintes

PSVR_Mécanisme de Gestion des Plaintes (version française) 00

2 comments

  1. Merci Yacouba de cette adresse. On voit que tu es resté digne et engagé du côté du vaillant peuple du Burkina. Que Dieu et les ancêtres te protègent et ramènent les apprentis Pinochet à la raison. Vive le Burkina Faso
    Oambi Emmanuel Zida

  2. Nous saluons vivement le courage du peuple du Burkina Faso et prions que Dieu vous protege, rester toujour souder comme une pierre pour arriver a la paix et la democratie, du courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *