Home / Lu, vu, entendu / Dans quel camp était le ministre délégué à la Sécurité?

Dans quel camp était le ministre délégué à la Sécurité?

Mounafica a surpris une conversation parlant du cas du tout nouveau ministre de la Sécurité. Il en ressort qu’il a voulu se séparer de la Transition pendant le coup d’Etat. Des diplomates l’auraient vu en compagnie des putschistes dans un grand hôtel de Ouagadougou. Il était d’ailleurs en tenue militaire.

Sidi Paré, ministre délégué à la Sécurité
        Le ministre délégué à la Sécurité

Que va penser le Vieux, qui revient de loin, et qui est encore plus déterminé que jamais, de son ministre délégué? Les jours à venir vont nous donner des indications, mais ce qui est sûr, plus rien ne sera comme avant, car Der Alte est allé chercher dans son vaste champ lexical les mots les plus durs pour qualifier ce coup d’Etat fait par «une horde d’insoumis», un «pronunciamiento» (un procédé par lequel l’armée se déclare contre le gouvernement en place dans le but de le renverser) qui n’avait pour seul objectif que de ramener le Faso à l’ordre ancien.
Que de contradictions entre la déclaration du putsch et les faits sur le terrain? Rien que dans le domaine des médias, on a compris que cette sale affaire était vouée à l’échec. D’un côté, on bombarde à l’arme lourde les organes de presse, on passe à tabac les journalistes et de l’autre on se positionne anti loi sur le code de la presse.
Vivement qu’on tourne la page RSP et le Burkina ne s’en portera que mieux.
O. H.

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

La Françafrique: ce cordon ombilical qu’aucun président français n’a intérêt à rompre

Le terme Françafrique est utilisé pour désigner les mécanismes par lesquels l’État français maintient sa …

4 comments

  1. QUE DIABLE EST IL ALLE CHERCHER DANS CETTE GALERE ? ON NE FINIRA JAMAIS DE CONNAITRE LES HOMMES .CERTAINS SONT NES LORS DU DECES DE LA HONTE .COMMENT APRES AVOIR TUER,TORTURE,DERANGER LA QUIETUDE DES BURKINABE PENDANT 27ANS PEUX-TU REVENIR NOUS TROUBLER? LE LOUP EMAILLOTE DE PEAU D’AGNAU S4EST LIVRE TOUT LIGOTE A DIEU ET AU FASO TOUT ENTIERLE 16 SEPTEMBRE ET DIT AVOIR REGRETE SA FORFAITURE .FATOU NE SERA PAS PREMIERE DAME AU FASO A CE RYTHME ET TON PRORE PETIT VILMLAGE NE T’AIME PAS ET TU VEUX DIRIGER 23 MILLIONS DE D’HABITANTS TCHROUUUUUU… T’A PAS HONTE.TON METIER DE TERRORISTE INTERNATIONALE T’A PAS SUFFIT VRAIMENT JE SUIS DESOLE POUR TOI.DIEU REGNE AU FASO ET TOI TU VEUX SERVIR SATAN QUELLE INCOMPATIBILITE! ATTEND LA FIN DU MONDE POUR REGNER SUR LES TOMBES DES MORTS .JE T’AIME BIEN MAIS TU ME DEçOIS DE JOUR EN JOUR AVEC TES INTERFERENCES LINGUISTIQUES ..JE DIRAIS PLUTOT INGERANCE POLITIQUE RSPIENNE. A .KOSSIYAM IL FAUT BONS YAM SINON NGAOU .ABIENTOT POUR TON JUGEMENT ET TA CONDAMNATION POUR LES MULTIPLES CRIMES DE SANG ET DE BANG PISTELERO DJANGO PAS DE ESTERN AU FASO AU BURKINA LA MERDE C’EST DIENDERE

  2. L Président doit faire faire des investigations sérieuses. S’il s’avérait que cette info est vérifiée, il faut le virer et rappeler Auguste Dénise Barry, d’autant que ce dernier avait justement été remercier uniquement pour arrondir les angles avec… le RSP! Et vs voyez bien que ça n’a pas empêcher à ce qui devait arriver d’arriver.
    Dieu bénisse le Burkina!

  3. Des éléments du CDP continuent d’occuper des postes importants dans les Administrations publiques. Il faut faire rapidement le toilettage, car il est inadmissible de laisser des gens qui cautionnent des coups d’Etat et le terrorisme de diriger des structures de l’Etat. On se sent en danger. Que les ministres prennent rapidement les dispositions qui s’imposent.

  4. faltes la liste et les preuves pour l’ article 25 de la charte africaine soit actionner contre eux,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *