Home / Déclarations-Communiqués / Communiqués du gouvernement

Communiqués du gouvernement

Armoiries Burkina officielles

Baccalauréat session 2016 

La major nationale, Ilham Hildaa Nado PARE, reçu par le ministre Filiga Michel SAWADOGO

Le major nationale de la session 2016 du baccalauréat, toutes séries confondues, a été reçue en audience le 9 août 2016 par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le Pr Filiga Michel SAWADOGO. Accompagnée de ses parents, mademoiselle Ilham Hildaa Nado PARE du collège Notre Dame de l’Espérance de Ouagadougou, qui a obtenu la moyenne de 17,75/20 au bac D, a été félicitée, pour sa très brillante réussite, par le ministre qui a également échangé avec elle sur les possibilités qui s’offrent à elle en termes d’études.

Mademoiselle PARE, qui est intéressée, pour la suite de ses études, par les écoles préparatoires aux grandes écoles d’ingénieur, a remercié le ministre de l’avoir reçue et de lui avoir donné des conseils et des encouragements.

 

DCPM/MESRSI

 

Cérémonie de lancement de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) 2016.

Le Burkina Faso, a l’instar des autres pays du monde, commémore ce 12 août 2016, la Journée internationale de la jeunesse. Les activités commémoratives de cette journée ont été officiellement lancées ce vendredi à Ouagadougou, sous le patronage de Son excellence Monsieur le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, et le parrainage du Larlé Naba Tigré.

Placé sous le thème« Education civique des jeunes, un instrument de prévention des violences », cette journée devrait permettre aux jeunes non seulement de mener une réflexion approfondie sur le sujet, mais aussi et surtout elle offre l’opportunité aux autorités de se pencher sur les stratégies et grandes actions de promotion et de renforcement de la cohésion et de la paix sociale.

Au cours de la cérémonie de lancement, le ministre de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, Jean Claude BOUDA, représentant le Premier Ministre, a insisté sur le fait qu’il faut une jeunesse bien éduquée, bien formée, mais aussi consciente des défis à relever dans le cadre du développement économique et social de notre pays.

 

Le service d’information du gouvernement

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Projet de parc solaire à vocation regionale(PSVR) au Burkina Faso : publication de la nouvelle version du mécanisme de gestion des plaintes

PSVR_Mécanisme de Gestion des Plaintes (version française) 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *