Home / Déclarations-Communiqués / COMMUNIQUE DE L’UNITE D’ACTION SYNDICALE (UAS) DU BURKINA FASO SUR LA SITUATION NATIONALE

Bassolma Bazié
Bassolma Bazié, président du mois des centrales syndicales

UNITE D’ACTION SYNDICALE (UAS) / BURKINA FASO
LES CENTRALES SYNDICALES:
CGT-B – CNTB – CSB – FO/UNSL – ONSL – USTB

LES SYNDICATS AUTONOMES:
SAIB–SAMAE–SATB–SATEB–SBM–SNEAB–SNESS–SYNAPAGER–SYNATEB–SYNATEL
SYNATIC–SYNATIPB– SYNATRAD–SYNTAS–SYNTRAPOST–SYSFMAB–SYNATEL–UGMB

Ouagadougou, le 16 septembre 2015
Le Président de mois des centrales syndicales et celui des syndicats autonomes, au nom des secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes appellent les travailleuses et les travailleurs des secteurs public, parapublic, privé et du secteur informel à observer une grève générale sur toute l’étendue du territoire national pour compter du mercredi 16 octobre 2015 jusqu’à nouvel ordre. Ils les appellent à se mobiliser contre les ingérences du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) dans la vie politique et pour une véritable démocratie dans notre pays.
Bassolma BAZIE                                                                       François De Salle YAMEOGO
Secrétaire Général de la CGT-B                                                  Secrétaire Général du SYNATEB
Président De Mois des Centrales Syndicales                     Président De Mois des Syndicats Autonomes

A propos Fréderic Tieo