Home / Société / Bobo-Dioulasso: l’Ordre des pharmaciens de l’Ouest a un nouveau président

Bobo-Dioulasso: l’Ordre des pharmaciens de l’Ouest a un nouveau président

Dr Tarpaga Issa; c’est le nom du nouveau président de l’Ordre des pharmaciens de l’Ouest du Burkina Faso. Il remplace à ce poste Dr Sanon Arouna. Il a officiellement pris fonction le vendredi 15 mai 2015 à Bobo-Dioulasso en présence des membres de l’ordre.

Les présidents entrant (à gauche) et sortant (à droit)
Les présidents entrant (à gauche) et sortant (à droit)

Sept (07) membres élus appuyés par deux (02) commissaires aux comptes élus également est la composition du bureau de l’Ordre des pharmaciens de l’Ouest du Burkina. Dirigée par Dr Tarpaga Issa, la région ordinale de l’Ouest dont le siège est à Bobo-Dioulasso couvre les régions des Hauts-Bassins, des Cascades, de la Boucle du Mouhoun et du Sud-ouest. Son bureau a l’obligation de veiller, selon les textes, à l’exercice des attritions générales de l’Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso (ONPBF), établir annuellement des rapports d’activités à l’attention du conseil national, répondre à toute demande d’avis des cours et tribunaux relatives à des questions d’éthique ou de déontologie et autres.

La passation de charge s’est faite en présence des membres de l’Ordre régional des pharmaciens de l’Ouest
La passation de charge s’est faite en présence des membres de l’Ordre régional des pharmaciens de l’Ouest

Le bureau du conseil régional se compose comme suit: Dr Tarpaga Issa (président), Dr Faho Bruno (secrétaire général), Dr Sawadogo Marc (secrétaire général adjoint), Dr Yacoro Brigitte (trésorière), Dr Traoré Yacouba (secrétaire chargé de l’organisation continue), Dr Dindané Inoussa (secrétaire chargé de l’information et de la communication), Dr Ouattara Sounkalo (secrétaire chargé de la réglementation) et deux (02) commissaires aux comptes.
Nouvellement installée, l’équipe de Tarpaga espère pouvoir relever les défis de l’ordre et ce, avec le concours des uns et des autres.
Cheick Omar Traoré

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Quelles valeurs les Burkinabè donnent-ils au travail aujourd’hui?

A la veille du 1er mai, fête du travail, fête des travailleurs et dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *