Home / Déclarations-Communiqués / Attaque de la Brigade territoriale de gendarmerie de Oursi, province de l’Oudalan

Attaque de la Brigade territoriale de gendarmerie de Oursi, province de l’Oudalan

Armoiries-Burkina-Faso

Communiqué

Dans la nuit du 23 août 2015, aux environs de 19 heures, la Brigade territoriale de gendarmerie de Oursi, province de l’Oudalan, a fait l’objet d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés. Dans cette attaque qui a visé une brigade contiguë à ladite unité, les assaillants ont blessé grièvement un gendarme qui était de service et la fille du commandant de brigade.
Suite à cette attaque, l’alerte a été aussitôt donnée et des dispositions ont été immédiatement prises pour l’évacuation des blessés à Ouagadougou afin de leur assurer une meilleure prise en charge.
Le Gouvernement de la Transition condamne fermement cette attaque et souhaite un prompt rétablissement aux deux blessés. Des recherches sont présentement entreprises par les forces de défense et de sécurité en vue de retrouver les auteurs pour qu’ils répondent de leurs actes.
Tout en appelant l’ensemble de la population au calme, le Gouvernement rassure par ailleurs que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Ouagadougou, le 24 août 2015

Pour Le Ministre délégué à la sécurité,
P/O le Directeur de Cabinet
Roger OUEDRAOGO
Commissaire Principal de Police

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Projet de parc solaire à vocation regionale(PSVR) au Burkina Faso : publication de la nouvelle version du mécanisme de gestion des plaintes

PSVR_Mécanisme de Gestion des Plaintes (version française) 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *