Home / Actualités / Amélioration de l’offre en énergies renouvelables

Amélioration de l’offre en énergies renouvelables

Le Ministre de l’Énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a reçu en audience, le mardi 2 juillet 2019, le Coordonnateur mondial du programme Voix pour le changement (V4CP), le Dr Érik van WAVEREN.

Présent à Ouagadougou, dans le cadre d’une visite de travail, le Coordonnateur a tenu à rencontrer le Ministre de l’Énergie pour discuter de sujets d’intérêt commun, notamment l’accès des populations aux services énergétiques de qualité et surtout aux énergies renouvelables.

Le programme V4CP collabore déjà, dans son volet énergie renouvelable, avec des démembrements du département comme la Direction générale des énergies renouvelables (DGER), la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) et l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE).

Le Coordonnateur mondial du programme Voix pour le changement (V4CP), Dr Érik van WAVEREN était accompagné de ses collaborations du SNV

Le Ministre de l’Énergie s’est dit satisfait de ce partenariat qui permettra « d’accroître l’accès aux équipements certifiés et à moindre coût et surtout d’améliorer le bien-être social des populations ».

Financé par le ministère Néerlandais des affaires étrangères, le programme V4CP est un programme multisectoriel qui est mis en oeuvre dans six pays dont 4 en Afrique. Dans notre pays, le programme travail étroitement avec SNV. Il se concentre sur le plaidoyer porté par des OSC.

La sécurité alimentaire et nutritionnelle, la résilience pastorale et les énergies renouvelables constituent ses domaines d’intervention.

DCPM ME

A propos Barro

Voir aussi

Feux tricolores solaires à Ouagadougou: Le Ministre Bachir met en service des feux tricolores solaires, au carrefour de l’Hôtel administratif

Le Ministre de l’Énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a mis en service des feux tricolores …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *