Home / Déclarations-Communiqués / A New York, Michel Kafando reçoit une émissaire du Département d’Etat puis un commissaire de l’Union africaine

A New York, Michel Kafando reçoit une émissaire du Département d’Etat puis un commissaire de l’Union africaine

La Sous-secrétaire d'Etat américaine.
La Sous-secrétaire d’Etat américaine.

Présent à New York dans le cadre du débat général de la 70ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies, le Président Michel Kafando a reçu en audience le vendredi 2 octobre 2015, l’Honorable Linda Thomas-Greenfield, sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires africaines, puis Chergui Smail, Commissaire Paix et Sécurité de l’Union Africaine.

A sa sortie d’audience, la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des affaires africaines a, déclaré être venue souhaiter la bienvenue au Président du Faso et prendre des nouvelles du pays après les évènements survenus au Burkina Faso depuis le 16 septembre 2015. Elle s’est félicitée de l’évolution positive de la situation et a exprimé la disponibilité de son pays à poursuivre sa contribution au processus électoral enclenché dans notre pays.

Avec le Commissaire Paix et sécurité de l'UA.
Avec le Commissaire Paix et sécurité de l’UA.

Chergui Smail lui, confia être venu féliciter le Président Kafando, et à travers lui, le peuple burkinabè pour la victoire de la démocratie suite aux récents évènements intervenus dans notre pays. Le Commissaire Paix et Sécurité de l’Union Africaine, tout en déplorant les pertes en vies humaines déclara que « la résistance du peuple burkinabè a grandi l’Afrique ». Il a en outre, réitéré l’engagement de l’Union Africaine à soutenir le Burkina Faso pour mener la Transition à bon terme.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Projet de parc solaire à vocation regionale(PSVR) au Burkina Faso : publication de la nouvelle version du mécanisme de gestion des plaintes

PSVR_Mécanisme de Gestion des Plaintes (version française) 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *